Farm stud

Facilities

  • 50 Foaling Boxes
  • 1 Indoor arena 40 x 20m
  • 1 Outdoor sand arena with geotextile fabric, 60 x 20m
  • 1 6-Horse, covered horsewalker
  • 1 Longeing ring
  • 1 1000m sand track
  • Semen collection room (breeding mount) for insemination
  • An artificial insemination room (3)
  • 1 laboratory
  • Conditioning boxes
  • Welcoming paddocks
  • Shower for the horses
  • Saddlery
  • Office, restrooms, storage warehouse (30 metric ton capacity)

Infrastructures

Notre équipe

Benoit BURBAN, son parcours :

Né à Angers en 1964, sa vie est dédiée à sa famille et aux chevaux depuis 40 ans. C'est très jeune qu'il débuta dans le métier et après plusieurs expériences dans le trot chez la famille Delaunay puis dans le galop où il obtiendra sa licence d'entraîneur privé que  Benoit BURBAN s'oriente vers le concours complet chez la famille Pons. Après sa formation de Moniteur chez Jean-Luc Coutable en Normandie et  l'Instructorat  à Saumur, il ouvrira son écurie de propriétaires et une école d'équitation avec son épouse, Valérie Burban. Il débutera en complet et saut d'obstacles de nombreux chevaux comme Bazooka qui poursuivra sa carrière dans l'équipe nationale Italienne, Hang Over, All Nordic, Philistin que l'on retrouvera sur le CCI**** de Badminton sous la selle de Aurélien Kahn. Passionné d'élevage, le couple s'installe au Haras du Feuillard en Normandie en 2003. Avec un cheptel de 25 poulinières, il fait l'acquisition d'étalons, Cockpit sera le premier... puis viendra, Sandréo, Pégasus, Mighty Magic, Olivi, Généroso, Cassitano, Antango et Galaxie. Benoit BURBAN a transmis à sa fille, Eugénie, sa philosophie, son amour du cheval et de la compétition dans le respect de celui-çi. Depuis 2015, c'est donc sur les pistes de dressage nationales et internationales que se vivent en famille de beaux moments équestres.... Championnats de France, Championnats d'Europe Vidauban 2015, Oliva (Esp)2016 , Fontainebleau 2018, CDI Compiègne 2017 ,2018  Aachen (All) 2018  et CDIO Saumur 2017,... L'accueil de la clientèle,  le travail des chevaux et étalons, poulinages, débourrages, achats et ventes sont gérés par Benoit BURBAN. Vous pouvez le contacter au 06.80.12.21.22 ou par mail.

 

Valérie BURBAN, son parcours :

Née à Amiens en 1969 dans une famille passionnée par le cheval, c'est avec son père au Poney-Club d'Amiens que Valérie BURBAN découvre l'équitation sur poneys. Après des études de droit à Angers, Valérie obtient le Monitorat puis l'Instructorat avant d'ouvrir une formation moniteurs, Ecole d'Equitation et de propriétaires à Bressuire (79). Après l'obtention de la licence d'inséminateur équin et de Chef de Centre, Valérie s'installe en 2003 avec son époux, Benoit BURBAN au Haras du Feuillard en Normandie (61) pour y développer leur activité d'Elevage de chevaux et poneys de sport. Valérie Burban est en charge de l'administratif, la comptabilité et toute l'activité de reproduction : suivi des juments, récolte des étalons, préparation des doses, production de semences congelées, spermogramme, test de congélabilité, expéditions et Transfert Embryonnaires. Vous pouvez la contacter au bureau : 02.33.25.76.55 ou par maïl.

 

Eugénie BURBAN, son parcours :

Née à Bressuire en 2002, Eugénie a grandi dans le monde de l'élevage de chevaux de dressage et de complet. Tout comme ses parents, elle entretient une passion dévorante pour les chevaux.  Dès 3 ans elle débute l'équitation sur poneys avec sa mère, Valérie Burban, Instructrice D.E. A 10 ans, elle commence à monter les étalons poneys dont Harlem du Feuillard, né sur le Haras puis suivrons de nombreux autres étalons : Pégasus, Sandréo, Olivi,  Mighty Magic, Généroso, Antango, Cassitano et Galaxie. Les individualités de ces merveilleux étalons, le coaching de ses deux parents et un travail quotidien lui ont permis d'évoluer rapidement dans sa technique équestre. Elle s'est entourée aussi au cours de ces années par des entraîneurs internationaux de renom comme Patrick Le Rolland (Fr), Ralph Rash (All) et plus récemment par Adelinde Cornelissen (Holl). Elle intègre l'Equipe de France Jeunes à l'âge de 12 ans et participe à son premier Championnat d'Europe Children avec l'étalon Sandréo à Vidauban (Fr). Ils remportent en Equipe la Médaille de Bronze en 2015 sous une chaleur écrasante (42°).

L'année suivante, Eugénie remporte une nouvelle médaille de Bronze en Equipe à Oliva (Esp) mais cette fois sous la selle de l'étalon Mighty Magic qui est aussi Champion du Monde 2010 des 7 ans en complet. En 2018, Eugénie est agée alors de 16 ans mais sera sélectionnée par le staff fédéral pour le Championnat d'Europe Young Riders de Fontainebleau (Fr) avec Little Rock. Une des qualités premières de Eugénie est de d'adapter très rapidement aux chevaux qui lui sont confiés. Elle remporte le CDI*** de  Saumur en 2016 avec Mighty Magic et se classe sur plusieurs Internationaux dont une 3me place en Equipe sur le CDIO de Saumur en 2017 avec l'étalon Cassitano. Elle sera sélectionnée fin 2018 pour courir avec ses deux chevaux, Little Rock et l'étalon Galaxie, le prestigieux CDI de Aachen (All) Youngstars. Lycéenne, en filière littéraire  et sur la liste des athlètes de Haut-Niveau dans la catégorie Espoirs, Eugénie a un emploi du temps chargé. Elle s'entraîne tous les jours après les cours et pratique d'autres activités sportives comme la piscine et le vélo elliptique. lorsqu'elle n'est pas en compétition le week-end.

Palmarés :

  • 2 Médailles de Bronze en Championnats d'Europe Children 2015 et 2016,
  • 4me au Classement Mondial WBFSH - FEI World Ranking 2015 (Ch) avec Sandréo
  • 4me au Classement Mondial WBFSH - FEI World Ranking 2016 (Ch) avec Mighty Magic
  • 4 Titres de Championne de France 2014, 2015 et 2016
  • 4 Titres de Vice-Championnes de France 2015, 2016 et 2018 (Juniors et Amat Elites)
  • 3 Titres de Championne de Normandie en 2016, 2017 et 2018 (A6/A7 Jeunes)
  • Classement permanent 2018 : 
    •             1ère au Classement permanent toutes catégories
    •             1ère au Classement permanent pour le couple Little Rock & Eugénie Burban
    •             1ère au Classement permanent pour les cavaliers de 26 ans et -
    •             1ère au Classement permanent pour les cavaliers de 21 ans et -