Last born of the season, Paint Black du Feuillard closes wonderfully well this pink 2020 notebook!
50 % / 50 % males and females, an excellent vintage for this generation of Galaxie...
Paint Black du Feuillard has the model qualities found in Galaxie foals: size, a short back, excellent orientation, a modern look with a pretty head, ...
GALAXIE, KWPN | JAZZ, Preferent, KWPN | COCKTAIL, Preferent, KWPN |
CHARMANTE, Keur, Prestatie, KWPN | ||
ZON TERRA, Elite, Preferent, Prestatie, EPTM (Dress), Prok, KWPN | FUTURE, KWPN | |
TERRA, Keur, KWPN | ||
LA BELLA VH LINDENHOF Z, Z | LONDONDERRY, HAN | LAURIES CRUSADOR, PS |
WINDSOR QUEEN, HAN | ||
UNKA VH LINDENHOF, BWP | CAMUS VAN TOT, HOLST | |
QUINTA VH LINDENHOF, BWP |
Galaxie
Galaxie est une belle opportunité pour notre élevage ! Il a une génétique de rêve avec 5 pères ayant concourus au niveau Grand-Prix International : JAZZ x FUTURE x FERRO x RUBINSTEIN x DONNERHALL. La souche maternelle est tout aussi prestigieuse avec des mères toutes labellisées. Il est distribué en frais, réfrigéré et congelé dans les pays européens et en congelé sur les autres continents. Galaxie, né en 2011 et 1m70, est déjà père de plusieurs centaines de poulains KWPN et Oldenburg. Galaxie est approuvé à produire Selle-Français. Parmi les meilleurs candidats étalons KWPN de sa génération, Galaxie compte maintenant des fils "Approuvés Etalons" et des gagnants de concours et championnats d'élevage au Pays-Bas où il a été largement utilisé par les éleveurs. En 2019, Lolana, fille de Galaxie est sacrée Championne Nationale KWPN des juments de 3 ans. Galaxie transmets à ses poulains des allures sensationnelles, de la taille et une excellente orientation. Les poulains de Galaxie sont remarqués par leur souplesse, la cadence du trot, l'équilibre et l'excellente propulsion du galop.
En 2020, sa première génération aura 5 ans.
2019 en quelques chiffres :
- Meilleur Indice Dressage de 180 au KWPN chez les étalons nés en 2011
IDS 2019
- La Championne du National des juments KWPN de 3 ans en 2019 est Lolana par Galaxie
- 14 Juments par Galaxie présentées sur les compétitions régionales KWPN de 3 ans en 2019,
- 2 filles de Galaxie, Championnes des Régionaux Néerlandais en 2019 :
Lolana par Galaxie x Dolana (Vivaldi),
Championne des juments de 3 ans à Rotterdam 2019 &
Championne du National KWPN 2019 des juments de 3 ans
Larissa par Galaxie x Gribaldi,
Championne des juments de 3 ans à Drenthe 2019
Lolana, fille de Galaxie x Dolana, est sacrée Championne du Régional de Zuid-Holland et du National KWPN des juments de 3 ans à Ermelo après avoir remporté le concours des 3 ans de Rotterdam.
Jazz
Le Père de Galaxie, Jazz, qui s'est éteint en ce début d'année 2020, a une influence incroyable dans l'élevage de chevaux de dressage. La mère de Galaxie est Zon Terra, une jument Elite par Future (Florestan I x Apart). La Grand-mère, Terra, est une fille de Ferro. Ses frères, Aliano W et Volano W sont respectivement tournent aux niveaux : Z1 et Petit Tour. Son Arrière-grand-mère, Orchidee T, est une mère labellisée KEUR par Donnerhall. En souche basse, on retrouve la jument aux nombreuses performances, Kacharel T, une fille de Rubinstein I, Rikkilane est une fille d'Almeo et Rikkilein, une fille du Pur-Sang anglais Mamori xx, également approuvé par KWPN.
Le propre frère de Galaxie : Dark Jazz débuta en 2018 le Grand Prix International avec succés avec le cavalier Espagnol Jose Raga Perales.
Jamais un étalon n’avait été autant ovationné. L’étalon du Haras d’état de Celle, Londonderry fut élu l’étalon hanovrien de l’année sous les applaudissements du public dans le Niedersachsenhalle plein à craquer. L’alezan doré est un des étalons les plus estimés, avec comme patrimoine génétique celui de son père Lauries Crusador xx qui nous a quitté il y a quelques jours à l’âge de 28 ans. C’est avec beaucoup d’émotion que Klaus-Hermann Ehlen, son éleveur, s’est vu remettre le tableau de l’artiste peintre Manfred Busemann ainsi que le chèque de récompense. Chaque année, l’Association des hanovriens et la compagnie d’assurance R+V/Vereinigte Tierversicherung décerne ce prix à un grand sire hanovrien.
Londonderry est né le 16 avril 1995 chez Klaus-Hermann Ehlen à Nieder Ochtenhausen. Cet éleveur avait découvert sa mère (Windsor Queen par Warkant/Eiger) lors de la vente de foal de Verden en 1990. Le bel alezan doré a connu son premier succès en 1997 lorsqu’il fut le grand gagnant de l’approbation des étalons avant de partir au Haras d’état de Celle. Déjà à cette époque il avait brillé avec ses allures au-dessus de la moyenne et sa morphologie parfaite. Suite à son test de performances, il fut nommé meilleur étalon de son groupe et reçu le prix Freiherr von Stenglin avant de rejoindre la station d’étalon d’Ankum.
Dès lors, Londonderry était déjà très plébiscité chez les éleveurs et ceci dès sa première année de monte. Il a produit plus de 2000 poulains. 527 de ses filles sont entrées au Studbook hanovrien et 185 d’entre elles sont devenues juments primées d’état. 33 fils ont été approuvés pour le Hanovre. Les qualités de ses produits sous la selle sont top. 195 d’entre eux ont été achetés aux ventes de Verden. Londonderry est une garantie pour les top prices. Son superbe fils Lemony’s Nicket fut vendu au prix incroyable de 900 000 euro à la vente d’automne 2011. Ce montant n’avait jamais été atteint auparavant pour un 3 ans dans une vente. Cinq ans plus tôt, Londontime faisait sensation en partant pour la somme de 510 000 euro.
Où qu’il aille, Londonderry a toujours dominé et a fait fondre le coeur des spectateurs. L’alezan doré remportait le Championnat d’Allemagne des 4 ans en 1999 et brillait une nouvelle fois à Warendorf deux ans plus tard avec Wolfhard Witte en décrochant le titre de vice-champion des 6 ans en dressage. Travaillé jusqu’au niveau St-Georges, les présentations de Londonderry lors de la parade des étalons du Haras d’état de Celle ont toujours été un pur plaisir et l’événement à ne pas manquer.
Il transmet ses qualités à ses produits. Liaison, issue de ses premières saillies fut vice-championne d’Allemagne des juments et hongres de 4 ans en 2004. Cette même année, la Perla reportait le titre de championne des 3 ans. Avec les deux champions d’Allemagne, Lemony’s Nicket et Locksley II ainsi que les chevaux internationaux London et Le Noire, Londonderry a établi sa suprématie. 500 produits ont été enregistrés en Allemagne. 48 d’entre eux ont gagné et ont été classé dans les épreuves de haut niveau. Tous ont contribué à la fantastique note de valeur génétique de Londonderry décernée par la Fédération allemande qui est de 139 points.