site en Anglais
 

fleche fil arianeAccueil - A vendre 3 ans et plus - Force One du feuillard

 
 

FORCE ONE DU FEUILLARD

Né le 03/04/2013 - Hongre - Oldenbourg - Bai

Force One du Feuillard


 

 

ORIGINES

For Romance
Oldenbourg
Fürst Romancier
Oldenbourg
Fürst Heinrich, Westf
Ronja, Oldenbourg
Gesina
Oldenbourg
Sir Donnerhall I, Oldenbourg
Gesine, Oldenbourg
Pearl
KWPN
Junior
KWPN
Uniform, KWPN
Ennia, KWPN
Kimberly
KWPN

Blanc Rivage xx

Corrina, KWPN

Origines Paternelles

For Romance

For Romance, un vrai père comme on les aime qui descend en plus d'une très bonne lignée maternelle de Voltaire. Il a directement marqué l'attentionlors de l'admission au Oldenburg Verband. Il sortait du lot et reçu une ovation du publique à Vechta.
Comme prévu, For Romance reçu de très bons scores lors de son test des 30 jours à Slieckau. Dont un 9,25 pour son trot et sa soumission, un 9 pour son galop et un 8,8 pour son caractère.


Son père Furst Romancier, quatrième aux championnats du monde des jeunes chevaux de dressage et au Bundeschmpionat, a reçu la prime Ia en dressage et continue l'entrainement sous la selle de Matthias Alexander Rath.
En 2012, la propre soeur de For Romance, Fasine est devenue championne des jument oldenburg, ce qui n'est arrivé pour le moment qu'une seule fois dans l'histoire du Oldenburg Verband.

Le père de sa mère, Sir Donnerhall I a reçu très tôt le statut d'étalon de légende. Vice champion de son admission, champion national, champion de son testage, vice champion du monde des jeunes chevaux de dressage et champion d'Allemagne, peut se retourner sur ses 50 fils admis. Avec l'étalon champion NRW Silbermond, Appassionata et l'étalon admis Snap Shot, il avait en 2010 trois vice champions à Warendorf. De nombreux top prices aux ventes aux enchères viennent achever son palmarès.
En troisième génération, nous retrouvons Don Schufro, qui fut sous la selle d'Andreas Helgstrand/DAN, champion du Danemark et médaille de bronze par équipe aux JO de 2008.
Du côté de sa mère, For Romance se rattache à l'étalon Voltaire, fils de Furioso II. Cet étalon a énormément compté pour l'élevage comme pour le sport. De cette lignée sont aussi issus les étalons Dusty, Furinos, Platino et un grand nombre de chevaux de sport internationaux.

Fürst Romancier

Fürst Romancier, son grand-père a fait sensation pendant les saisons 2011 et 2012 : A l’agrément Oldenbourg de 2011, il est le père du Champion des Etalons, For Romance, qui a été vendu aux enchères pour un top price de 750 000 euros. En 2012, sa propre sœur a été présentée, Fasine qui sera Championne des Juments au Concours Elite des Juments Oldenbourg au Schloßpark de Rastede. En 2009, Fürst Romancier est devenu l’étalon au plus grand succès dans  sa tranche d’âge aux Championnats du Monde pour les chevaux de dressage de cinq ans . Au Championnat Fédéral allemand, il a atteint la seconde place lors de l’épreuve qualificative pour la finale avec une note de 9,0 et s’est classé quatrième dans la finale; Dans son test de performance des étalons, il a reçu de superbes notes, toutes au-dessus de 9,0 pour ses allures naturelles ainsi qu’un 9,0 et un 9,5 pour sa facilité sous la selle. Depuis, il a progressé jusqu’aux épreuves de niveau S. Selon l’évaluation des valeurs d’élevage de la Fédération Nationale, il a rapidement pu être compté parmi le meilleur 1% de tous les géniteurs de dressage allemands (157 points).
Son géniteur Fürst Heinrich, a lui-même été Champion du Monde des jeunes chevaux de dressage et le grand-père maternel, Romancier, provient de la lignée maternelle Olympique de Dodona. Fürst Romancier représente la lignée maternelle à très haute valeur génétique de Edoste qui a produit le Champion Fédéral d’Allemagne et le sélectionné au Championnat d’Europe, Exupéry, le Vice-Champion fédéral Allemand Landjuwel Gold, le cheval Olympique Petit Prince / Ellen Bontje et le vainqueur de Grand Prix Avignon (Champion Allemand avec Thomas Schmitz)


 

Origines Maternelles

Etalon junior kwpn

Junior est un étalon athlétique et expressif qui a prouvé sa capacité au dressage. Junior STV n'est pas seulement un étalon de dressage, son descendant Other One S saute aux Pays-Bas dans les épreuves à 1m50.

Junior STV était vainqueur de la Pavo Cup dans les 4 - et 5-ans, il a également remporté le concours des étalons en 1996. Ensuite, il a réalisé une série de classements au plus haut niveau avec Anky van Grunsven, Anne van Olst et Hans-Peter Minderhoud.


Photos

 

Force one du FeuillardForce One du feuillard

 

 

 


Pour plus de renseignements : contact@haras-du-feuillard.com

 
  Haras du Feuillard - Valérie et Benoit BURBAN - 61360 VIDAI

Tél./Fax. +33(0)2 33 25 76 55 - Portable. +33 (0)6 80 12 21 22
 
  Copyright © Haras du Feuillard | Plan du site | Liens | Mentions légales | Réalisation IMAGE'IN CREATION