site en Anglais
 

fleche fil arianeAccueil - A vendre 3 Ans et + - Evening Kiss du Feuillard

 
 

EVENING KISS DU FEUILLARD

Née en 2009 de transfert embryonnaire
Femelle - KWPN - Alezane - 1m65
Evening kiss du feuillard

KWPN

 

Evening Kiss du Feuillard - Sauts en liberté

 

Saut d'obstacles sous la selle

 

 

ORIGINES

Larino
KWPN, gris, 1m68
Concorde Voltaire Furioso II
Gogo Moeve
Flyer Marco Polo
Klaske
Erina Amonstrong Ramiro
Terma
Warina Ridder
Rasalinda - Le Mexico

Onelza,
Oldenburg, bai, 1m68

Quidam de Revel Jalisco B Almé Z
Tanagra
Dirka Nankin
Ondine de Baugy
Enelza Almé Z Ibrahim
Girondine
Anelza Ramiro
Nelza

ORIGINES PATERNELLES

larino
Larino, KWPN
Une origine exceptionnelle pour cette pouliche : son père LARINO est le fils du très bon étalon de sport OLYMPIC CONCORDE qui a déjà un nombre important de produits performers au niveau international. LARINO dispose dans son pedigree de 4 pères de gagnants internationaux. La mère de LARINO, ERINA est une fille du célèbre fils de RAMIRO, ARMSTRONG. Dans le rapport du juge du KWPN, on peut lire que ERINA est une très belle jument avec beaucoup d'expression.
L'étalon LARINO est issu d'une souche maternelle qui a produit de très nombreux chevaux de sport. Sa 3ème mère ROSALINDA (par CASSY) a eu une note de 10 aux saut monté à son Test des 3 ans en 1981. Plus tard cette jument a gagné de nombreuses épreuves à 1m30 avec Janny Horsey. Sa 2ème mère WARINA (par RIDDER) est une jument labellisée « préférnt » qui fut très bonne gagnante. C'est la mère de ROMULUS gagnant en CSI qui fut 2ème du Grand Prix de Gotëborg avec Peter Geerink, de COUPERUS père du très célèbre étalon MR BLUE qui a sauté extrêmement bien avec Elise Haas. La lignée maternelle de LARINO très intéressante remonte au chef de race Holsteiner NORMANN.
Lors du test de performances d'Ermelo, LARINO a été décrit comme un étalon sautant avec un très bon geste avant et une très bonne mobilisation de son arrière main et de son dos. Il a un très bon galop et saute avec beaucoup d'étendue. LARINO fut vice-champion de la compétition a test des 4 ans en 1997 aux Pays Bas et aux finales UTV. Au premier tour des étalons, LARINO a eu deux notes de 9 pour son étendue et sa technique de saut. En 1999 LARINO et Peter Geering ont débuté leur carrière internationale en participant à la coupe pour jeunes chevaux (1m35) à Arnhem, La Hague et Mechelen et fut baptisé « l'étalon du futur ». A l'automne 2001, LARINO a débuté les Grand Prix en se classant 2ème à la Haye, 3ème à Valkenswaard et a fait un magnifique sans faute durant la coupe des nations à Rotterdam et une 6ème place du Grand Prix. Il fut le plus jeune compétiteur au championnat hollandais de Mierlo dont il termine 6ème. Les plus vieux produits de LARINO font très forte impression sur les terrains de saut d'obstacles.

ORIGINES MATERNELLES

quidam quidam
Quidam de Revel

 

 

 

 

 

 

 

Du coté maternel, nous retrouvons en père de mère le monumental QUIDAM DE REVEL :
ISO 185 BSO+27 (0.87) Etalon SF né en 1982 exporté au Danemark. Quidam de Revel, trés grand Vainqueur en internationaux CSI et CSIO : Médaille de Bronze par équipe et 4 ème individuel aux J.O. de Barcelone (1992), Grand Prix de Paris , Copenhague, Calgary, Helsinki, New York... . Production: Quidam de Revel Entré au haras en 1987, il est est le père d'un grand nombre de vainqueurs internationaux : Guidam (étalon en Hollande), Cirka Z ex Cirka de Blondel (3ème du championnat du monde des 7 ans), Goldy ( 3ème du championnat du monde des 6 ans), Bianca d'Amaury ISO 152, Tialoc la Silla ( ex Dollar de la Pierre) Il avait 31 produits qualifiés pour la Grande Semaine de l'Elevage 1997.
Famille :
Son père : Jalisco B BSO +29 (0.94) ISO 169, grand vainqueur international est le père d'Olisco, Papillon Rouge, Surcouf de Revel, Rubis Rouge, Sherif d'Elle, Vert et Rouge, Quidam de Revel, tous gagnants en Grands Prix Internationaux et étalons performers. Jalisco est aussi le père des étalons nationaux: Quel Type d'Elle ISO 161, Stew Boy ISO 155, Page de Paulstra...Il était 1er du palmares des pères de gagnants en Saut d'obstacles en 1990, 92,93,94,95. Sa mère : DIRKA (par Nankin) ISO 156, grande gagnante en CSI CSIO, est issue de la lignée maternelle du chef de race URIEL et de SIOUX de BAUGY. Elle a produit: Paprika de Revel ISO 130 gagnant en CSI sous couleur Italiennes, Orka de Revel, Sarah de Revel, Aiglon Rouge étalalon perfomer.... Performance propre :
Quidam de Revel Grand vainqueur international en CSI, CSIW et CSIO. Grands Prix de Rome et New-York. En 1992, Médaille de Bronze par Equipe aux JO de Barcelone et 4e en individuel avec Hervé Godignon. En 1996, Quidam de Revel 2e du Grand Prix de Copenhague, 4e du Championnat d'Europe Jeunes Cavaliers, classé dans le GP CSI-A de Hannovre et dans le Derby du CSIO de Falsterbo. En 1997, Quidam de Revel 1e des GP CSI-A de Hannovre, du Masters d'Aarhus CSIW, classé dans le GP CSI-W et dans la Coupe du Monde à Paris, et dans le GP CSI-W de Göteborg. En 1998, 1e GP CSIO d'Helsinki, classé dans les GP CSI d'Hanovre, Düsseldorf, Oslo, Genève. En 1999, faisant preuve d'une longévité sportive exceptionnelle, classé dans les GP CSI de Valkenswaard et Oslo. ISO 185. En 2000, à l'âge de 18 ans, Quidam de Revel a été classé dans la Coupe des Nations de Falsterbo et à Aix La Chapelle.
Performance de la parenté : Son père, JALISCO B, est un Chef de Race Mondial (Olisco; Papillon Rouge; Quel Type d'Elle; Quito de Baussy; Revoulino; Rochet Rouge; Surcouf de Revel; Vert et Rouge...) Classé 1e des étalons pères de gagants de 90 à 95.Vente de chevaux par quidam de revel à l'élevage de vie , poulain , pouliche, poulinière par Quidam de Revel.Photos et vidéos des poulain, pouliche et poulinière à vendre par Quidam de Revel à l'élevage de vie BSO+19(0.98).
Sa mère, DIRKA, grande gagnante en CSIO, ISO 156, a aussi produit Orka de Revel ISO 132, Paprika de Revel, ISO 130, CSI Italie... De la souche de NADINE sont issus en direct ou par le biais de ses filles et petites filles poulinières de nombreux gagnants dont les étalons Sioux de Baugy (CSI), Sheyenne de Baugy (CSI), Aiglon Rouge (CSI) et le Chef de Race Uriel HN. Quidam de Revel était l'étalon le plus représenté lors des JEM à Jerez 2002, avec pas moins de 10 produits. Classé N° 1 Mondial des étalons pères de gagnants en CSO. Quidam de Revel est le seul étalon figurant dans le mini-guide d'évaluation de l'Eperon a être noté 5 étoiles selon les critères Modèle-Sang-Style à l'obstacle-Force-Catégorie Génétique

Et, ONELZA dont :

1ère Mère ENELZA (f.b. née en 1986 ), mère de : NERO - 1990 h.b., BROWNBOY, bon gagnant en CSO, ISO 147, OLYMPIA née en1991, f.b., très bonne gagnante en CSI avec Michel Robert, ISO 183, mère de .ROBIC en 1994, m.b, .REBEL II Z, étalon approuvé en Belgique,très bon gagnant en Amérique du Sud. KANELZA, née en 1994, f., NIMMERDOR, gagnante en CSI, puis poulinière, LIBBIE, née en 1995, f.b., LIBERO H, gagnante en CSI, puis poulinière. CENTOR Z, né en 1997, m.b. CENTAUER Z, adjugé 310000 DM aux Ventes PSI.

2ème Mère ANELZA (f.b.née en 1982). Elle est issue du grand géniteur RAMIRO Z qu'on retrouve associé à ALME, père des champions RATINA Z, ROBIN I & II, RENOMMEE… Elle a produit aussi : ORTEGA VAN WIJNENDAELE, né en 1996, m.b., DENVER, étalon approuvé au sBs et au Luxembourg. Elle est aussi la grand-mère des étalons approuvés ROBON Z (Rebell II Z) et DANELZO (DARCO);

3ème Mère NELZA (f.b. née en 1972 par KRAWALL, ps), primé Elite en Hollande, mère de : .VAZAL - 1981, RISOLETO, grand gagnant en CSI sous couleurs Irlandaises. BIEJELZA - 1983. RISOLETO, mère de : VIRTUAL VILLAGE TORNADO (m. DARCO), très bon performer en CSI avec M.Whitaker.

PHOTORAMA

Evenink kiss du feuillard, femelle par larino x quidam de revelEvening kiss du feuillard

Evening kiss du feuillard, femelle KWPN par larino x Quidam de revelevening kiss du feuillard à 3 ans

Evenink kiss du feuillard, femelle, née en 2009, KWPN par larino x quidam de revel

 

DESCRIPTION

Excellente génétique pour cette jument dotée de 4 grandes balzanes et beaucoup de blanc en tëte. On remarque l'amplitude et l'élasticité de ses allures. Elle montre de la qualité à l'obstacle et fera une excellente jument pour les épreuves amateurs. Elle enchaîne actuellement des obstacles à 1m10 mais n'est pas exploitée au max de son potentiel.

Pour plus de renseignements : contact@haras-du-feuillard.com

 
  Haras du Feuillard - Valérie et Benoit BURBAN - 61360 VIDAI

Tél./Fax. +33(0)2 33 25 76 55 - Portable. +33 (0)6 80 12 21 22
 
  Copyright © Haras du Feuillard | Plan du site | Liens | Mentions légales | Réalisation IMAGE'IN CREATION