site en Anglais
 

fleche fil arianeAccueil - News

 
 

                                                                                

EUGENIE BURBAN : CHAMPIONNE DE NORMANDIE JEUNES (01/07/2018)    
Podium Championnat de Normandie 2018

C'est avec l'étalon CASSITANO que Eugénie Burban remporte le titre de Championne de Normandie 2018 Amateur Elite Jeune ce week-end à Auvers (50). Top ambiance sur ce Championnat de Normandie (COREN), un très bon accueil de toute l'équipe de Alain Hinard et une météo un peu plus fraîche que dans bien des régions de France... Prochain grand rendez-vous pour Eugénie : les Championnats d'Europe des Jeunes du 9 au 15 Juillet à Fontainebleau !
Félicitations à Eugénie et tous les cavaliers présents sur ce Championnat et Bonne Chance pour la suite...

Eugenie Burban et Cassitano : Champions de Normandie 2018

   
EUGENIE BURBAN : LA CAVALIERE NORMANDE SELECTIONNEE POUR LE CHAMPIONNAT D'EUROPE DE DRESSAGE DES JEUNES 2018 ! (27/06/2018)    

Affiche Championnat d'Europe 2018

Little Rock et Eugénie Burban

C'est avec son fidèle Little Rock, Hongre Bavarois de 11 ans par Donnerball que Eugénie Burban, âgée de 16 ans ont été sélectionnés par le Staff Fédéral, (Muriel Léonardi (Chef d'Equipe Jeunes), Ralph Rash (Entraîneur), Emmanuelle Schramm (DTN Adjoint chargée du Dressage), Sophie Dubourg (DTN Dressage) pour représenter la France en Equipe Jeunes Cavaliers (18 - 21 ans). Ce n'est pas un premier Championnat pour Eugénie car en 2015 à Vidauban (Fr) et 2016 à Oliva (Esp), elle a déjà remporté en Equipe, 2 Médailles de Bronze dans les Championnats d'Europe Children (12-14 ans).

Cette année, le site mythique de Fontainebleau sera le théâtre de très grand sport puisque pour la première fois de son histoire, les Championnats d’Europe Children, Juniors et Jeunes Cavaliers des trois disciplines Olympiques seront réunis sur un même site. Plus de 620 cavaliers représentants plus de trente nations s’affronteront, pour un total de quarante-deux médailles distribuées aux meilleurs jeunes pilotes Européens lors de cette compétition majeure.

"C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai appris la nouvelle de ma sélection en Equipe de France pour ce Championnat d'Europe qui a un goût particulier cette année car il est organisé en France en même temps que le CSO et le Complet. Cela va être un énorme événement et je suis fière et ravie d'y participer avec mes coéquipières  et leurs chevaux :  Camille Boireau & Delon Von Gunne, Capucine Noël & Soleil Noir Vom Rosenhof, Mado Pinto & Rafale Du Coussoul*de la Gesse. Je tiens à remerçier le Staff Fédéral, mes parents pour leur soutien sans faille, mon frère, Antoine, toujours présent à mes côtés, Pierre-Antoine Thinet, notre maréchal-ferrant et toutes les personnes qui contribuent au bien-être de nos chevaux."

Depuis l'âge de 3 ans, Eugénie s'entraîne avec ses parents, Valérie  Burban, Instructrice DE, Inséminatrice et Chef de Centre et Benoit Burban, Enseignant DE, Eleveur et Etalonnier au Haras du Feuillard. Dès l'âge de 10 ans, Eugénie a progressé avec ses premiers étalons : le poney Harlem du Feuillard et Pégasus (Gribaldi x Esteban). Puis viendront les Etalons du Haras : Sandréo (Sandro Hit x Flemmingh) et Mighty Magic (Mytens xx X Heraldik xx) dans les Epreuves Children et Olivi (Jazz x Aktion) avant son départ pour les USA. Antango (Ampere x  Jazz) prendra la suite en 2017 avant de partir au Danemark.  En 2018, elle évolue avec les étalons Cassitano (Casado x Briscar) et  Galaxie (Jazz x Future) et l'unique hongre qu'elle est à monter et dont elle est propriétaire : Little Rock. Elle n'oublie pas son fidéle, Don Alberto IV qui est toujours en activité et avec qui elle sera Championne de France 2014 (Amat 3 J), Championne de France 2015 (Amat 3 J), Vice-Championne de France 2016 (Amat 2 J), Championne de Normandie 2016 (Amat 2 J), Vice-Championne de Normandie 2017 (Amat 1 J) : "Alberto m'a permis de progresser en toute confiance de l'Amat 3 à l'Amat 1, c'est un cheval extraordinaire de gentillesse. Lorsqu' il y a une compétition en bord de mer, il est du voyage car il adore les grandes promenades sur la plage."
Lycéenne, Eugénie s'oriente vers une 1ère L en 2018/2019 : "La conciliation est difficile entre la scolarité et le Haut-Niveau mais Avancer et Progresser est ma devise.... Cela demande de l'organisation et peu de place pour les distractions." Alors après une année sur les épreuves Juniors en 2017, il est décidé de s'orienter vers les épreuves Jeunes Cavaliers (Niveau St Georges) avec Little Rock et l'étalon Cassitano. Avec l'arrivée de l'étalon Galaxie, tout juste âgé de 7 ans, il est décidé de progresser sur les épreuves Juniors jusque la fin de saison 2018.

Au programme de ces prochains jours jusqu'au Championnat d'Europe : le stage de préparation du 26 au 28 juin à Vierzon avec le Staff  Fédéral ( Emmanuelle Schramm, Muriel Leonardi, Ralph Rash et Tristan Deguillaume, vétérinaire), Alban Tissot (Juge 5*) et Jean-Pascal Cabrera pour la préparation mental d'un  tel événement puis Eugénie enchaînera sur le Championnat de Normandie à Auvers sur la A6 et A7 avec  l'étalon Cassitano.

Bonne Chance pour la suite !!!

 

   
CHAMPIONNAT D'EUROPE DES JEUNES 2018 ! (20/06/2018)    


Le Staff Fédéral a sélectionné pour représenter la France aux Championnats d'Europe 2018 des Jeunes de dressage qui se dérouleront à Fontainebleau en même temps que le CSO et le Complet :

Composition de l'équipe de france Children :
Par ordre alphabétique :
- Carla Marie Dufil – Cercle Hippique l'Isle Adam Parmain (95) & Eppo, propriété de Corinne Dufil, Fabrice Dufil et de sa cavalière
- Cloé Jawurek – Sarreguemines Jump (57) & Gayento VH Bloemenhof, propriété de Sophie Leban
- Hector Milochevitch – Ecurie Bruno Thomas (45) & Felipino, propriétaire sur liste rouge

Composition de l’équipe de France Juniors :

Par ordre alphabétique
- Léa Bonifay – Ecuries Guillaume Gombert (83) & Fantastique 16, propriété de sa cavalière
- Maëva Legoff – Poney Club de Coatelan (29) & Fleur De La Vie, propriété de Pierre Hoflack et Hervé Le Goff
- Ella Lostria – Les écuries de Ronquerolles (95) & Crymlyn, propriété de sa cavalière
- Chiara Stefenel Orsini – Ecuries d’Ulysse (31) & Cicero, propriété de sa cavalière

Composition de l’équipe de France Jeunes cavaliers :
Par ordre alphabétique
- Camille Boireau – Ecuries Theixoises (56) & Delon Von Gunne, propriétaire sur liste rouge
- Eugénie Burban – Haras du Feuillard (61) & Little Rock, propriété de sa cavalière
- Capucine Noël – Association du Quart d’Ecu (17) & Soleil Noir Vom Rosenhof, propriété de Catherine Noël
- Mado Pinto – Ecurie des Cèdres (13) & Rafale Du Coussoul*de la Gesse, propriété du Haras de la Gesse


Félicitations aux cavaliers et leurs chevaux sélectionnés en CHILDREN, JUNIORS ET JEUNES CAV. ainsi qu'à tous les professionnels et parents qui entourent ces jeunes !

   
5 VICTOIRES POUR EUGENIE BURBAN CE WEEK-END AU HARAS NATIONAL DU PIN ! (17/06/2018)    
Galaxie et Eugénie Burban, Vainqueurs Epreuves M*


Pour la fête des pères, Eugénie avait décidé de faire les choses en grand pour le plus grand bonheur de son coach qui est aussi son Papa... Elle gagne à plus de 70 % la B1 avec l'étalon GALAXIE et à + de 67 % la B2. Elle est aussi victorieuse dans les deux épreuves A6 - St Georges à + de 69 % et 68 % avec LITTLE ROCK. Elle récidivera et remportera l'épreuve A7 avec l'étalon CASSITANO à + de 68 %. . Félicitations !

   
EUGENIE BURBAN : PRE-SELECTIONNEE POUR LE CHAMPIONNAT D'EUROPE DE DRESSAGE 2018 ! (14/06/18)    
LITTLE ROCK & EUGENIE BURBAN GRAND REGIONAL JARDY 2018

Le Grand Régional de Jardy était un des derniers passages obligés avec le concours de Rosières aux Salines pour les Jeunes de l'Equipe de France Children, Juniors et Jeunes Cav avant la pré-sélection de l'Equipe Fédérale pour le Championnat d'Europe qui se courra à Fontainebleau du 08 au 15 Juillet en même temps que le CSO et le Complet. Dans les AS JEUNES CAVALIERS, Eugénie Burban et son pétillant Little Rock ont remporté brillamment les 2 épreuves Jeunes Cavaliers : la A6 St Georges avec l'excellente moyenne de 70.088 % ainsi que l'épreuve A7 à 67.807 %.
Un des objectifs de Eugénie était d'atteindre le 70 % pour faire partie des 8 cavaliers pré-sélectionnés pour le Championnat d'Europe 2018. C'est chose faîte... Ils ne sont que 3 cavaliers à avoir obtenu cette moyenne de plus de 70 % sur cette saison 2018 sur les AS JEUNES CAVALIERS. Avec 8 victoires depuis le début de saison et de nombreux classements, Eugénie est restée performante toute la saison.
Dans les AS JUNIORS, mention spéciale pour son nouvel Etalon de 7 ans, Galaxie (KWPN de 7 ans, Noir, 1m70 par Jazz x Future x Ferro) qui a, avec brio, remporté la 2me place de la B2 à 67.613 % et la 2me place de la B1 à 68.684 %.

   
Belle entrée pour l'étalon GALAXIE et Eugénie Burban ! (27/05/2018)    
Galaxie

Précédemment sous la selle de Diederik van Silfhout et de Renate van Vliet aux Pays-Bas, l'étalon de 7 ans, Galaxie faisait son entrée au Boulerie Jump ce week-end avec la cavalière Junior, Eugénie Burban. Avec une moyenne de 68.125 % et un comportement exemplaire malgré des grêlons et bourrasques de vent sur le magnifique manège ce WE, ils remportent cette épreuve Amat 1 Grand-Prix.

   
CDI YOUNG RIDERS COMPIEGNE 2018 (20/05/2018)    
Little Rock et Eugénie Burban, CDI YR 2018

Des commentaires des juges très positifs sur la qualité des allures et l'attitude de Little Rock. De bonnes sensations pour Eugénie Burban, tout juste âgée de 16 ans et la plus jeune cavalière de ces épreuves pour les 18-21 ans, mais deux fautes pénaliseront le couple pour accéder à la Kür. Félicitations à tous les jeunes de cette équipe de France qui malgré une concurrence étrangère toujours aussi performante, n'hésite pas à retrousser les manches pour progresser !
   
GALAXIE a fait le Show aux Pays-Bas ! (23/04/2018)    
Stallion Galaxie - rider : Diederik van Silfhout


Notre magnifique Galaxie était présenté avec brio sous la selle de Diederik van Silfhout lors du Hengstenshow chez Joop Van Uytert le 21 avril...
http://www.haras-du-feuillard.com/Harasdufeuillard-Galaxie.…

   
L'Etalon GALAXIE est arrivé au Haras du Feuillard ! ( 23/04/2018)    
Galaxie Joop van uytert - Benoit Burban - Renate van Vliet


L'étalon KWPN, GALAXIE âgé de 7 ans, 1m70, fils de Jazz x Future x Ferro stationné jusqu'à présent chez Joop Van Uytert aux Pays-Bas est arrivé au Haras du Feuillard pour y faire la monte en frais, réfrigéré et congelé et poursuivre sa carrière sportive.
Sous la selle de Diederik van Silfhout en 2016 et 2017, il obtient d'excellentes moyennes de 84.20 % dans les concours étalons du KWPN avec des notes incroyables au Testage Etalons KWPN de 9 au Trot, au Galop et 9 pour sa Souplesse et son Equilibre. Il est monté ensuite par Renate van Vliet avec succès au niveau Z1. Un papier de rêve pour ce magnifique Galaxie qui compte pas moins de 5 étalons de Grand-Prix dans sa généalogie : Jazz x Ferro x Future x Rubinstein I x Donnerhall !!!
Fiche complète sur notre site avec vidéos, photos et Contrat de saillie 2018 :
http://www.haras-du-feuillard.com/Harasdufeuillard-Galaxie.…

   
!!! GRAND NATIONAL DE JARDY 2018 !!! (10/04/2018)    
Little Rock et Eugénie Burban - Grand National de Jardy 2018 - AS Pro 2


Deux très bonnes reprises et des classements pour Eugénie Burban Haras Feuillard & Little Rock :
2me de la A6 - St Georges à 68.289 %
2me de la A7 - AS JEUNE ELITE - Pro 2 Imp à 69.079 %


Félicitations à nos anciens pensionnaires : Gotilas du Feuillard & Corentin Pottier pour leur victoire dans l'Epreuve 7 Ans B à 71.068 % et Cupido & Maxime Collard pour sa 4me place dans l'Inter II et sa performance à près de 66 % dans le Grand-Prix.

Vidéo A7 - As Pro 2 Imp Jardy 2018

   
Stage Fédéral des Jeunes Cavaliers de Dressage (21/02/2018)    
Little Rock et Eugénie Burban, entrainé par Ralph Rash

Stage Fédéral des Jeunes Cavaliers de Dressage au Boulerie Jump avec au programme : Séances de travail avec Ralph Rash, Préparation mentale, Suivi véto,... et pour conclure cette semaine folle, départ Vendredi pour le Salon des Etalons de St Lo où sera présenté sous la selle de Eugénie Burban, l'étalon Cassitano (Samedi) et où Maxime Collard présentera Sandréo (Samedi) et Mighty Magic (Dimanche).

   
Little Rock et Eugénie Burban, Vainqueurs des 2 Epreuves St Georges sur le National du Mans (17/02/2018)    
Little Rock et Eugénie Burban - Vainqueur épreuves A6 et A7 National le Mans 2018

Arrivé il y a 3 semaines dans les écuries du Haras du Feuillard et premières sorties en compétition pour Eugénie Burban et Little Rock sur les épreuves A6 et A7 au Mans le week-end dernier. Ils gagnent les 2 épreuves, ce qui est de bonne augure pour la suite... L'étalon Cassitano est 3me de l'épreuve A7. Prochain rendez-vous pour le couple, le Stage Fédéral des Jeunes Cavaliers de Dressage au Boulerie Jump et l'opportunité de travailler avec Ralph-Michael Rash.
   
CASSITANO approuvé à produire Selle-Français en 2018 !    
Cassitano jumpingCassitano dressage

Cassitano, étalon Holsteiner, Bai Foncé, de 1m72 par Casado x Briscar x Carthago.

Suite à l'expertise des juges SF, le Haras du Feuillard a le plaisir de vous annoncer que la commission du stud-book SF a approuvé Cassitano à produire Selle-Français pour 2018.

Nous le conseillons aux éleveurs pour la production de chevaux de dressage, CSO et Complet.

Il sera distribué en semences fraîches, réfrigérées et congelées en 2018 au tarif de :

400 €TTC à la réservation + 800 €TTC au 01/10 si jument pleine avec une Garantie Poulain Vivant.

http://www.haras-du-feuillard.com/fiche_etalon_cassitano_fr.html

   
L'ETALON CASSITANO : VAINQUEUR DES EPREUVES A7 ET A6 ST GEORGES AU MANS (20/01/2018)    
Cassitano & Eugénie Burban, Vainqueurs A6 et A7 St Georges

La saison 2018 débute avec de bonnes performances de Cassitano... Sous la selle de la cavalière Junior, Eugénie Burban, l'étalon Cassitano remporte les 2 épreuves A7 et A6 - St Georges au Boulerie Jump au Mans ce week-end.

En parallèle de son activité de compétiteur, Cassitano sera distribué en semences fraîches, réfrigérées et congelées au Haras du Feuillard. Holsteiner de 1m72 par Casado x Briscar x Carthago, nous le conseillons aux éleveurs pour la production de chevaux de dressage, CSO et complet.

Il sera présenté au Salon des Etalons de St Lo les 24 et 25 Février 2018.

http://www.haras-du-feuillard.com/fiche_etalon_cassitano_fr.html

   
CATALOGUE DES ETALONS 2018 (29/12/2017)    

Le Catalogue des Etalons 2018 est disponible en Version Electronique en cliquant sur l'image çi-dessous et le sera en Version Papier à partir de fin Janvier 2018.

Il faut pour le recevoir nous envoyer par mail ou via notre page Contacts votre Adresse Postale.

Page 1 Catalogue des Etalons 2018

   

ENCORE UN FILS DE ANTANGO, CHAMPION 2017 DU GERMAN SPORT HORSE EN ALLEMAGNE 28/11/2017)

ANTANGO SON CHAMPION OF THE 2017 GERMAN SPORT HORSE STALLION LICENSING

   

Antango Son Champion

An Antango x Fidertanz son has been named champion of the 2017 German Sport Horse (DSP) Stallion Licensing held in Neustadt/Dosse, Germany, on 24-25 November 2017.

Bred and owned by Volkmar and Heike Schadock, the Antango x Fidertanz x Donnerhall sold at auction for 52,000 to Gestut Ahlers in Hatten, Germany. 

"A wonderful, modern built nobleman with an uphill side image, which he confirmed on the lunge with an elastic and balanced trot," said Dietmar Schulz who was the dressage representative on the licensing committee.

Encore un fils de notre étalon Antango qui fait parler de lui lors du concours étalons de Neustadt / Dosse les 24 et 25 novembre 2017. Ce fils de Antango avec une mère par Fidertanz, élevé et appartenant à Volkmar et Heike Schdock est Champion de cet important regroupement d'étalons en Allemagne.

Le concours d’approbation, l’événement le plus important pour un stud-book, est un moment de « vérité publique » qui révèle la qualité des jeunes mâles nés il y a un peu plus de deux ans. Les « journées d’étalons » en Allemagne durent trois jours comportant différents ateliers : allures en liberté, saut en liberté (aussi pour les mâles orientation dressage), présentation sur sol dur et présentation à la longe. Elles se terminent par une vente aux enchères où les étalons approuvés et non approuvés sont mis en vente. 

Presse Eurodressage :

http://www.eurodressage.com/equestrian/2017/11/27/antango-son-champion-2017-german-sport-horse-stallion-licensing

   

AROGATO, UN FILS DE ANTANGO, CHAMPION 2017 DU CONCOURS ETALONS DU MARBACHER WOCHENENDE 2017 (06/11/2017)

   

Arogato par Antango

Arogato (by Antango x Sandro Hit)

 

Allemagne du Sud, du 3 au 5 novembre 

Le « Marbacher Wochenende » est le premier des trois concours d’approbation des cinq stud-books d’Allemagne du Sud. Ce concours d’approbation sous la selle a eu lieu du 3 au 5 novembre dans le grand manège du Haras d’Etat de Marbach. 15 candidats nés en 2014 ont été présentés. Quatre ont été approuvés pour la race DSP (Deutsches Sportpferd), deux avec prime : Arogato (Antango x Sandro Hit), et Conrad (Colorit). Lors de la vente aux enchères, Arogato part pour 72.000 Euros au Danemark et Conrad, vendu 62.000 Euros, sera formé par une écurie de saut d’obstacles. 

Presse L'Eperon :

http://www.leperon.fr/elevage/Elevage-et-etalons/Concours-d-approbation-en-Allemagne-2017

Eurodressage :

http://www.eurodressage.com/equestrian/2017/11/06/three-stallions-approved-2017-south-german-saddle-licensing-marbach

   

!!! SANDREO & OLIVI DANS LE TOP 20 DES MEILLEURS ETALONS MONDIAUX SUR LA RANKING WBFSH 2017 !!!

   
WBFSH Ranking Dressage 2017 OLIVI ET SANDREO


Dans le palmarès des meilleurs étalons mondiaux de dressage, OLIVI et SANDREO continues à progresser.
Le mouvement le plus spectaculaire est celui de Olivi, à la 60ème place en 2016 et qui passe à la 18ème place en 2017. Sandréo fait aussi un bon incroyable de la 28ème place en 2016 à la 19ème place en 2017. Les journaux spécialisés Français ne se sont jamais appesantis sur leurs carrières d'étalons au même titre que d'autres et pourtant les éleveurs de chevaux de dressage et de complet les ont très largement utilisés. Sandréo reste incontestablement l'étalon, aux origines dressage, le plus chouchouté par les éleveurs Français avec près de 70 saillies + une 60 de saillies à l'étranger : Europe, Amérique du Sud, USA,... Il sera distribué en 2018 en frais, réfrigéré et congelé au Haras du Feuillard où il est stationné. Olivi, stationné aux USA, sera distribué en congelé.
http://www.wbfsh.org/GB/Rankings/Sire%20Rankings.aspx

   
GRAND NATIONAL DE ST LO 2017 (11/11/2017)    
Cassitano et Eugénie Burban

 

3 Victoires pour Eugénie Burban sur le Grand National de St Lo - Edition 2017. Elle remporte avec l'étalon Cassitano l'épreuve St Georges (A6) et l'épreuve A7 dans les AS Jeunes Cavaliers. Une grande satisfaction pour Eugénie qui a eu beaucoup de plaisir à monter ces deux reprises et qui remporte l'épreuve As Juniors (B2) avec Don Alberto IV.

   
CDI JUNIORS DU MANS (22/10/2017)    

Félicitations à notre étalon Cassitano et Eugénie Burban qui se classent 8ème de la Kür Juniors sur le CDI*** du Pôle Européen du Cheval au Mans.

Cassitano et Eugénie Burban, 8ème du CDI Juniors au Boulerie Jump

 

 

   
ANTANGO et EUGENIE BURBAN REMPORTENT LA B1 AU MANS ! (27/08/2017)    
Antango du feuillard et Eugénie Burban

Eugénie Burban, cavalière de 15 ans en première année d'épreuves Juniors et l'Etalon de 8 ans, Antango (Ampère x Jazz) s'octroyent la 1ère place de l'Amateur 1 Grand-Prix au Pôle Européen du Cheval au Mans à plus de 68 %. Les conditions de détente et de présentation n'étaient pas optimum du fait d'un trop grand nombre de cavaliers sur les détentes et de la proximité immédiate des gradins et des deux carrières de présentation. Compte-tenu de ces aléas, le 2me cheval de Eugénie, l'étalon Cassitano, s'est très bien comporté et prend la 4me place de la A7, juste derrière Unesco et Julie Ballesteros, cavalière au Haras du Feuillard. 3me place qu'ils prennent aussi dans l'épreuve St Georges du Samedi. Félicitations !!!👏
   
GRAND NATIONAL DE DRESSAGE DE VIERZON (09/07/2017)    
Antango du Feuillard et Eugénie Burban


Un très beau concours, très bien organisé par Thibaut Cambourieu et son équipe !

A déplorer : de grands écarts de notes sur certaines reprises avec des différences de 2.5 à 3.5 points sur 1/4 des mouvements.


Résultats du WE pour Eugénie Burban :


3me place pour Cassitano dans la A7 - As Jeune Elite
3me place pour Antango dans la B2 - As Jeune 1 Prél
3me place pour Antango dans le B2 - Amat 1 Prél.

Félicitations !

   
EUGENIE BURBAN ET CASSITANO : CHAMPIONS DE NORMANDIE AMAT ELITE JEUNES 2017 (02/07/17)    

2 nouveaux titres à inscrire au palmarés de Eugénie :

- Championne de Normandie Amat Elite Jeunes avec Cassitano et,

- Vice-Championne de Normandie Amat 1 Jeunes avec Don Alberto IV :


Après une belle victoire à plus de 67 % sur l'épreuve A7, Eugénie Burban et l'étalon Cassitano remportent le Championnat de Normandie Amateurs Elites Jeunes (A6 et A7). Eugénie concourait aussi avec son fidèle Don Alberto IV sur le Championnat Amateur 1 (B2 et B1). Ils montent sur la 2me marche du podium chez les Jeunes et au classement général de ce niveau. Félicitations !

   
L'ETALON CASSITANO ET EUGENIE BURBAN SELECTIONNES POUR LE CDIJ DE COMPIEGNE - EDITION 2017 (18/05/17)    
Cassitano et Eugénie Burban - CDIJ de Compiègne 2017

Le couple est encore jeune car Eugénie et l'étalon Cassitano ne se connaisssent que depuis 2 mois 1/2.

Généralement, il faut compter une bonne année pour créer les fondations d'un couple cavalier-cheval...

Une première sélection en Equipe de France sur le CDIO Juniors de Saumur après 1 mois 1/2 et à la clé une 3me place par Equipe. Les résultats de Compiègne sont un peu plus mitigés mais le couple montre une grande marge de manoeuvre... Nul doute que nous les reverrons sur de prochaines compétitions dans de meilleures moyennes dans les épreuves Amat Elite (A6 et A7).

   
L'EQUIPE DE FRANCE SUR LE PODIUM DE LA COUPE DES NATIONS SUR LE CDIOJ de SAUMUR (01/05/2017)    
Podium de la Coupe des Nations du CDIOJ de Saumur 2017

La France prend la 3me place de la Coupe des Nations dans le CDIO chez les Juniors !

Félicitations aux cavaliers, chevaux et l'Equipe Fédérale des Jeunes du Dressage Français :

  • Thomas David on Lully, owned by Florence Drujon d’Astros
  • Maéva Le Goff on Fleur de la vie, owned by Pierre Hoflack and Hervé Le Goff
  • Capucine Noel on Soleil Noir vom Rosenhof, owned by Catherine Noel
  • Eugénie Burban on Cassitano, owned by Eugénie Burban
  • Chef d'Equipe : Muriel Léonardi, Entraîneur Fédéral des Jeunes : Ralph Rash, DTN chargée du dressage : Emmanuelle Schramm-Rossi, Vétérinaire : Tristan Deguillaume.

Bravo à tous les cavaliers du CDIOJ, CDI Juniors et Jeunes Cav pour leurs excellents résultats sans oublier nos Cavaliers Children !🍾

Prochain rendez-vous pour l'étalon du Haras du Feuillard, Cassitano et Eugénie Burban sur le CDI***** de Compiègne du 18 au 21 mai 2017 dans les épreuves Juniors.

   
L'ETALON CASSITANO ET EUGENIE BURBAN SELECTIONNES DANS L'EQUIPE DU CDIOJ DE SAUMUR - EDITION 2017    
Cassitano et Eugénie Burban - Sélectionnés CDIOJ Saumur 2017

The French Equestrian Federation and National selector Muriel Leonardi have announced the French teams that will be competing in the CDIO nations' cup leg for youth riders at the 2017 CDIO-PJYR Saumur on 26 - 30 April 2017.

France will be fielding a team in the pony and junior riders CDIO leg. 

The selected riders for the team are :

French Pony Team:

  • Alexandre Chéret on Butterfly Dew Drop, owned by Alexandre Cheret-Seguret 
  • Lou Morali on Swyn Barrade, owned by Rose-Marie Harang
  • Charlotte Palas on  Under Cover Fast, owned by Nolwenn Rouxel
  • Aurore Thévenot on Osbourne, owned by Estelle Thévenot

French Junior Team:

  • Eugénie Burban on Cassitano, owned by Eugénie Burban
  • Thomas David on Lully, owned by Florence Drujon d’Astros
  • Maéva Le Goff on Fleur de la vie, owned by Pierre Hoflack and Hervé Le Goff
  • Capucine Noel on Soleil Noir vom Rosenhof, owned by Catherine Noel
   
5 CLASSEMENTS DONT 3 VICTOIRES POUR EUGENIE BURBAN (09/04/2017)    
Cassitano et Eugénie Burban - Grand National de Jardy 2017

Eugénie Burban et son fidèle DON ALBERTO ont remporté l'Amat 2 Prél du vendredi et les 2 épreuves As Jeunes 2 à plus de 68 % et 69 %. Après une première sortie réussie sur le Grand National du Mans pour le couple, l'étalon CASSITANO a confirmé que l'on pouvait compter sur lui tant pour son sérieux que pour ses qualités sportives. Avec des moyennes à plus de 67 % et 68 %, ils se classent 4ème et 5me des épreuves ouvertes aux cavaliers juniors, venus en nombre. Il démontre ainsi une très bonne régularité et une marge de progression de bonne augure pour la suite...
   
1er CLASSEMENT POUR L'ETALON CASSITANO (Casado x Briscar x Carthago) DANS LE GRAND NATIONAL DU MANS (19/03/2017)    
Cassitano et Eugénie Burban, Grand National du Mans, As Juniors
Une petite semaine pour prendre connaissance l'un de l'autre avant le Grand National du Mans et déjà une belle entente qui espérons deviendra une grande complicité entre Cassitano et Eugénie Burban... Une première reprise dans les As Juniors qui a permis à Eugénie et le bel étalon Cassitano de se jauger et de se classer 2me de l'épreuve B1 avec une moyenne de 67.368 %. Dans la même épreuve, elle se classe 5me avec l'étalon Antango du Feuillard avec une moyenne de 65.053 %. Bravo à sa co-équipière Barbara Klinger de l'équipe du Grand National qui gagne avec la jolie et brillante Ciska l'épreuve A4 avec la top moyenne de 70.675 % et merçi aux partenaires Toubin & Clément et Luc Childéric Sellier.
   
CASSITANO ARRIVE AU HARAS DU FEUILLARD ! (11/03/2017)    

Cassitano, Jumping

Cassitano, dressage

Très apprécié par les éleveurs Allemands et stationné jusqu'à présent chez l'étalonnier, Gestüt Tannenhof en Allemagne, l'étalon Holsteiner, CASSITANO (Casado x Briscar x Carthago) intégre les écuries du Haras du Feuillard en Normandie et sera distribué en semences fraîches et réfrigérées (IARt) dès 2017.
Cassitano est issu d'excellentes lignées du Holstein de saut d'obstacles : Casado x Briscar x Carthago. La génétique est remarquable : On y retrouve le sang de performers et top géniteurs : Coriano, Caletto II, Briscar, Carthago,... On retrouve dans sa génétique à 3 reprises, le sang de l'étalon Selle-Français, Cor de la Bryere.
Lors ses tests étalons en Allemagne en 2009, Cassitano a obtenu d'excellentes notes :

Caractère : 9.00

Modèle : 9

Trot : 8.13

Galop : 8.25

Pas : 8.00

Technique Saut d'obstacles : 8.19

Test sous la selle : 8.50
Il confirmera ses excellentes qualités au testage étalons des 70 jours
Cassitano, chic étalon de 1m72, a une production jeune car il n'a que 11 ans mais déjà des produits de sa première génération se font remarquer sur la scène internationale en complet. (Cassius P, classé au Championnat du Monde des 6 ans au Lion d'Angers en 2016).
Force, souplesse, équilibre, propulsion, mental, taille et chic sont les principales qualités que Cassitano transmet à ses produits. Il ne faut pas hésiter à croiser avec des juments de sang tant son mental est exceptionnel. Son pedigree l'autorise également à être utilisé en croisement pour le complet. Excellente fertilité - Statut Ostéo-articulaire excellent. Il est approuvé à produire dans les stud-books : Holstein, Hannovre, Oldenburg, Rheinland, Westphalien, Süddeutsche Zuchtverbände et les produits sont inscriptibles au Z. Il tournait en compétition jusqu'en 2016 au niveau Intermédiaire I en Allemagne à plus de 70% de moyenne et sera monté en 2017 par la cavalière Junior, Eugénie Burban .

Voiçi une très belle opportunité pour l'élevage Français de chevaux de dressage, CSO et Complet !

Informations complémentaires sur : http://www.haras-du-feuillard.com/fiche_etalon_cassitano_fr.html

   
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
  Haras du Feuillard - Valérie et Benoit BURBAN - 61360 VIDAI

Tél./Fax. +33(0)2 33 25 76 55 - Portable. +33 (0)6 80 12 21 22
 
  Copyright © Haras du Feuillard | Plan du site | Liens | Mentions légales | Réalisation IMAGE'IN CREATION